Bois Fleuri


Situé entre Évreux et Dreux, à proximité des jolis massifs forestiers de l’Eure, le Bois Fleuri se caractérise par les points suivants :
Situés dans une région très réputée pour la qualité de ses chênes : la Normandie
Sa situation géographique, dans l’Eure à proximité immédiate de l’Île-de-France, et des scieries normandes, réputées.
Une forêt de bonne qualité, bien gérée, les coupes de bois assureront des revenus réguliers au futur propriétaire et permettront d’améliorer le patrimoine forestier.


La propriété est située dans un environnement calme et vallonné, où la forêt prédomine. Le Bois Fleuri est situé à proximité immédiate du massif forestier d’Ivry et à quelques encablures du château d’Anet. Le Bois Fleuri se trouve est à 80 km de Paris, 30 km d’Evreux et 25 km de Dreux.


La surface totale de la propriété est de 13 ha 28 a 05 ca.


En 2019, la forêt est couverte sur la majeure partie de sa surface par un peuplement de chêne de belle qualité. Selon les zones, les sujets sont plus ou moins jeunes.

On considère que la gestion forestière pratiquée jusqu’à aujourd’hui est bonne ; les arbres d’avenir sont nombreux, le taillis est coupé au fur et à mesure et la forêt prend de la valeur avec le temps. Les gros chênes de qualité sont conservés, ils grossissent et permettent une capitalisation importante.


Les parcelles constituant cette forêt sont situées dans une région boisée, a proximité de massifs de grande taille. Des chevreuils sont présents, mais également des sangliers de passage. La chasse est libre en cas de vente, aucun bail n’ayant été conclu par les propriétaires actuels.

Julien Terrier
46 rue Pierre Fontaine
75 009 Paris
j.terrier@foret-patrimoine.com
forêt à vendre