Ma sélection
0

Le bois du Château

  • Exclusivité
    Île-de-France
    Val-d'Oise
     
    Objectif :
    Sylviculture et chasse

    Peuplement :
    Feuillus
    44 ha 400.000 €

    Référence :
    2017Vald'Oise44

    Voir le Barème d'Honoraires
 

A 60 km au nord-ouest de Paris au cœur du Parc Régional du Vexin français, la propriété du Bois du Château est aisément accessible depuis l’autoroute de Normandie (A13 – sortie Mantes-La-Jolie) ou l’autoroute A15 (sortie Magny-en-Vexin). 

L’ensemble de la propriété est d’un seul tenant. Seules quelques parcelles sont isolées au nord de la forêt, pour une surface marginale.



La forêt

Vraisemblablement, cette forêt faisait historiquement partie domaine du Château de la Feuge situé à quelques encablures. On y retrouve un dessin d’allées qui permet de circuler agréablement dans la forêt. Elle occupe une surface de 44 ha 95 a et 16 ca.

La forêt est composée de 5 ensembles:
- Un quart de la surface, soit 11 ha 99 a 16 ca, est constitué d’un taillis riche en réserves.
- Le deuxième type de peuplement est un taillis plus pauvre en réserves que le précédent. Occupant une surface de 16 ha 59 a 71 ca, sa composition est variable selon la position. 
- Le troisième ensemble pus de 4 ha est composé d'un taillis de châtaigniers avec peu de réserves en chênes et châtaigniers, cette partie est d’une assez bonne qualité avec des brins droits et vigoureux.
- Dans les zones hydromorphes, on remarque un peuplement constitué de bois blanc, majoritairement du bouleau et d’aulnes dans les parties les plus humides.
Sur 3 ha 06 a 20 ca, on retrouve de nombreuses petites parcelles peu exploitables, car de taille souvent insuffisante.



La chasse

La chasse est réservée par le propriétaire. Elle sera libre à partir de la saison 2019-2020.

Ce territoire, constitué essentiellement de bois et de taillis, se prête particulièrement à l'exercice de la chasse. On note la présence de chevreuils, sangliers, faisan, bécasse ainsi que des cerfs.

La propriété comporte une zone humide au sein de la propriété, surtout au sud.



Ce que nous en pensons

- Il s’agit d’une propriété forestière, située dans un environnement calme et préservé, sans enclave et sans contrainte liée à l’urbanisme à 60 minutes du centre de Paris ce qui est très rare.

- La topographie est vallonnée et agréable, le peuplement forestier est intéressant, on retrouve de gros chênes et des châtaigniers très prometteurs.

- Pour la chasse, le territoire est entouré de plaines agricoles, on retrouve une assez grande diversité de biotope pour une surface de 44 ha et il est possible d’aménager le territoire pour qu’il soit plus accueillant pour le gibier.


Pour toute demande d'information complémentaire merci de contacter 
Benoit Loiseau
 b.loiseau@foret-patrimoine.com - 01 79 73 63 88





forêt à vendre
 
Adresse électronique
b.loiseau@foret-patrimoine.com
Téléphone fixe
+33 (0)1 79 73 63 88
Téléphone portable
+33 (0)6 62 78 19 77
Fax
+33 (0)1 49 95 03 10

        
Pourquoi acheter une forêt aujourd'hui ? Quelques mots sur l'investissement forestier
et sur les tendances du marché immobilier forestier. Retrouvez toutes nos offres de forêts à vendre en France et à l'étranger


© 2005-2017 Forêt-Patrimoine | Mentions légales & Barème d'honoraires