Partager :


Bois du Gros Chêne

  • Exclusivité
    Haute-Normandie
    Eure
     
    Objectif :
    Sylviculture et chasse

    Peuplement :
    Chêne
    58 ha

    Référence :
    2021Eure58

    Voir le Barème d'Honoraires

Située en surplomb de la vallée de la Seine et du célèbre village de Giverny où Claude Monet installa ses ateliers et peignit les Nymphéas, le bois du Gros Chêne rassemble les caractéristiques suivantes :

  • Un massif dominé par des chênes de qualité avec un fort potentiel d’avenir
  • Un beau territoire de chasse de près de 60 ha, bien desservi
  • Sa situation géographique, proche de Paris et à l’abri des nuisances, dans une région pittoresque et réputée pour la qualité de ses forêts

La surface totale de la propriété est de 58 ha 46 a 07 ca, d’un seul tenant. Sur la propriété, un ancien relai de chasse accompagné d’un hangar en bois sont présent et pourraient être remis en état par le futur acquéreur. Un chemin public longe la propriété au Nord, un autre la traverse à l’Ouest.

Le bois du Gros Chêne est situé dans la région naturelle du Vexin Normand. Elle est située dans un environnement calme et vallonné à 10 km au Sud-Ouest de Vernon. Cette propriété est à 80 km de Paris, à proximité de l’autoroute A 13.

La forêt du bois du Gros Chêne est dominée par le chêne sessile. Les peuplements sont pour moitié une jeune futaie de chêne dans laquelle la densité de tiges est très élevée. Les tiges sont denses et leur diamètre est compris entre 25 et 35 cm.

L’autre moitié est composée d’un peuplement régularisé de bois moyens. Plus gros, les arbres forment une futaie de chêne, le volume de bois d’œuvre à l’hectare est plus élevé que dans le peuplement précédent.




forêt à vendre