Partager :


Forêt de la Grande Ourse

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Vaucluse
     
    Objectif :
    Sylviculture et chasse

    Peuplement :
    Chêne vert, pin d'alep
    290 ha

    Référence :
    2021Vaucluse300

    Voir le Barème d'Honoraires

La surface totale de la propriété est de 290 ha environ, d’un seul tenant, formant un ensemble boisé cohérent et compact. Les peuplements forestiers épousent les flans orientés au sud d’un versant de la Montagne du Luberon.

Situation

La forêt est située dans le parc naturel du Lubéron, à 30 km à l’Est de Cavaillon. Il repose sur des reliefs calcaires du Luberon, en bordure de la vallée de la Durance.


L’accès se fait par des pistes DFCI dite des « Cavaliers », en particulier pour l’accès nord sur le sommet de la colline. Au sud, en bordure Est et Nord de la propriété on retrouve une seule piste carrossable en 4x4 qui permet l’accès au peuplements forestiers du bas.

Des chemins en terrain naturel permet les déplacements au sein de cette forêt à pied ou en 4x4, les chemins trop peu nombreux sont entretenus par l’équipe de chasse.

Le biotope de cette propriété se prête particulièrement à l’exercice de la chasse. Des chevreuils et surtout des sangliers sont présents, offrant ainsi des conditions idéales à l'activité cynégétique. Les lièvres et pigeons ramiers représentent l’essentiel du petit gibier.

Un territoire de chasse « privé » de 300 ha d’un seul tenant est très exceptionnel dans cette région, la plupart des chasses sont publiques. 

Le territoire est très bien organisé pour la chasse en battue, présence de miradors sur les zones de passages, entretiens des lignes de tirs, abreuvoir et entretien des voie d’accès.


forêt à vendre