Nos offres

Bois de la tour du Lay

Île-de-France / Val-d'Oise

48 ha

2021ValD'oise48

560.000 €

Forêt vendue par Forêt Patrimoine.

Benoit Loiseau: b.loiseau@foret-patrimoine.com au +33 06 62 78 19 77
Julien Terrier: j.terrier@foret-patrimoine.com au +33 06 43 13 59 90

Située dans le département du Val-d’Oise, sur les communes de Champagne-sur-Oise, Parmains, Nesles-La-Vallée et Ronquerolles, cette propriété forestière de près de 50 ha constitue un bel ensemble, boisé exclusivement de feuillus et aux potentialités forestières et cynégétiques intéressantes.

Facile d'accès et bien située, le Bois de La Tour de Lay se trouve dans la région du Vexin français, à 45 km au Nord de Paris via la D 301 et 25 km à l’ouest de Chantilly. Il est donc facilement accessible depuis Paris par l’autoroute A16.

Cette propriété est facile d’accès, à proximité immédiate de Paris, dans une région prisée pour ses chênes et pour la chasse.

La forêt est feuillue dans l’intégralité de sa surface. Les chênes et le châtaignier couvrent la majeure partie de la surface de cette forêt. Ces essences fournissant un bois de qualité et recherché à l’heure actuelle. On trouve également du merisier et du bouleau, en moindre proportion. Les peuplements forestiers sont prometteurs, les chênes, essence phare des grands massifs de cette région, sont en phase de capitalisation. 


Le biotope se prête particulièrement à l’exercice de la chasse. Des chevreuils sont présents, mais également des sangliers, offrant ainsi de bonnes conditions pour l'activité cynégétique. La chasse est actuellment louée, le bail est résilaible en cas de vente de la propriété.