Nos offres

Bois des mailles de fer

Bourgogne / Nièvre

19 ha

2021Nièvre19

325.000 €

Forêt vendue par Forêt Patrimoine.

Située au Nord de la Nièvre, aux confins de la Puisaye et des plateaux nivernais, la propriété se trouve au cœur d’une région où les forêts jouissent d’une excellente réputation. La forêt est d'une superficie de 19 ha d’un seul tenant. 

Région forestière : « Puisaye ».

Le bois est couvert en majorité par un peuplement feuillu issu de la conversion d’un taillis sous futaie vers une futaie irrégulière, composé principalement de chêne (sessile et pédonculé). La vitalité et la densité de ces peuplements sont bonnes et permettent une production élevée. Ce peuplement est emblématique de la région et très bien adapté à la station. La vigueur des chênes est bonne et la régénération naturelle s’installe aisément.

Actuellement, la chasse est louée à l’association de chasse de la commune moyennant un loyer annuel de 150 €/an.

Le bois est une très jolie propriété forestière dominée par le chêne et adaptée au contexte pédoclimatique nivernais.

Cette forêt est située dans une région où le chêne est très apprécié par les transformateurs. Elle est facilement accessible et bien desservie.
Les orientations de gestion engagées dans l’amélioration du capital ont permis d’obtenir un peuplement riche et constitué de bois de qualité avec un potentiel d’avenir encore important. La forêt est aujourd’hui dans une phase de capitalisation ; elle génèrera donc des revenus réguliers à l’acquéreur.
Le marché du chêne connaît dynamique haussière structurée par des fondamentaux solides que sont la demande mondiale en cette essence phare de la forêt française et les savoirs- faire français comme la tonnellerie.
Massif d’avenir très bien desservi, cette forêt s’adresse tant aux sylviculteurs qu’aux amoureux de la nature.