Nos offres

Bois du Branle

Bourgogne / Côte-d'Or

58 ha

2022Coted'Or54

Situé dans le département de Côte d’Or, dans la région des plateaux bourguignons et du Châtillonnais, le Bois du Branle possède les caractéristiques suivantes :
• Située dans une région réputée pour ses forêts.
• Sa situation géographique, en Côte d’Or à proximité des scieries et industries du bois de Bourgogne.
• Une propriété de bonne qualité, bien desservie, le foncier est groupé.
• Un environnement paisible et préservé, à proximité du Cirque de la Coquille et des sources de la Seine.

Benoit Loiseau: b.loiseau@foret-patrimoine.com au +33 06 62 78 19 77

La surface totale de la propriété est de 58 ha, d’un seul tenant, formant un ensemble boisé cohérent et compact. Un petit cours d’eau prend sa source dans le talweg au Sud de la propriété. 

La forêt est situés en Côte d’Or, à moins de 50 km au Nord de Dijon. Elle repose sur des plateaux calcaires, à proximité de la source de la Seine entre Montbard, Langres, Chatillon-sur-Seine et de Dijon.

Région forestière : "Montagne Bourguignonne", les sols sont de type "calcaire", de profondeur variable de 30 à 80 cm selon la position topographique. 

Le biotope de cette propriété se prête particulièrement à l’exercice de la chasse. Des chevreuils et des sangliers sont présents, mais également des cervidés de passage, offrant ainsi des conditions idéales à l'activité cynégétique.

Les peuplements forestiers sont composées de futaie feuillue de hêtre avec taillis, plus ou moins dense (39 ha environ), de régénération et peuplement ouvert sur 10 ha. Le reste de la surface est composée de peuplements divers

La forêt est une entité cohérente et compacte, un territoire de chasse de qualité, aux potentialités forestières intéressantes. Il est situé à proximité de la Source de la Coquille.