Nos offres

Borie-Neuve

Midi-Pyrénées / Tarn

143 ha

2021Tarn143

1.650.000 €

Située dans le Tarn à l’Ouest de la Montagne Noire, la forêt de Borie-Neuve s’étend sur 143 hectares, il s’agit d’une très belle unité de gestion d’un seul tenant, située dans une région où la forêt jouit d’une très bonne réputation.

Benoit Loiseau: b.loiseau@foret-patrimoine.com au +33 06 62 78 19 77
Julien Terrier: j.terrier@foret-patrimoine.com au +33 06 43 13 59 90


Ses caractéristiques en font un massif de qualité, recherché par les investisseurs :

 - Sa taille et sa forme compacte, d’un seul tenant.
- Un massif diversifié, dominé par de jeunes peuplements de douglas de qualité.
- Sa situation géographique, dans le Tarn, facilement accessible en avion grâce à l’aéroport de Castres situé à 40 minutes.
- Des peuplements productifs, équilibrés et bien gérés


La Forêt

La Forêt de Borie-Neuve est un massif en production depuis de nombreuses années, l’exploitation forestière est possible sur quasiment toute la surface boisée grâce à un réseau de pistes et tires de débardage efficace. 

La Montagne Noire bénéficie à la fois des influences océaniques et méditerranéennes, le tout dégradé par l’effet de l’altitude.
Ce carrefour climatique combiné au relief a la particularité de générer un climat humide avec une forte nébulosité.

La propriété repose ainsi exclusivement des roches primaires du Cambrien inférieur et moyen de type schistes sombres, micashistes et gneiss, quartzites, granites à deux micas et colluvions indifférenciées. 


La forêt de la Borie-Neuve est couverte en majorité par des peuplements résineux, en premier lieu le douglas, accompagné de sapin et de mélèze fournissent des bois de qualité. Quelques poches de feuillus complètent et diversifient les essences présentes. Ainsi, la forêt est composée de peuplement diversifié en essence et en classe d’âge.

Le massif de Borie-Neuve est un beau territoire de chasse bien situé géographiquement. La chasse est louée. Le gibier est principalement composé de chevreuils et de sangliers, le cerf n’est pas présent dans ce secteur.

Pour toute visite, s’adresser à :
Julien Terrier et Benoit LOISEAU
46 rue Pierre Fontaine
75 009 Paris
• j.terrier@foret-patrimoine.com 06-43-13-59-90
• b.loiseau@foret-patrimoine.com 06-62-78-19-77