Nos offres

Formulaire de contact

Civilité


Forêt de la Garenne

Île-de-France / Val-d'Oise

42 ha

2021Vald'Oise42

630.000 €

Située au Nord du département du Val-d’Oise, au contact immédiat du massif de Chantilly, cette propriété forestière constitue un bel ensemble, boisé exclusivement de feuillus et aux potentialités forestières et cynégétiques intéressantes.
Facile d'accès et bien située, la forêt de la Garenne est située dans la région dite du « Pays de France », à 35 km au Nord de Paris via la D 316 et 13 km au Sud de Chantilly.
Cette propriété est donc facilement accessible depuis Paris par l’autoroute A 1.

Benoit Loiseau: b.loiseau@foret-patrimoine.com au +33 06 62 78 19 77


La forêt


La forêt se compose de 2 massifs distincts.
- Un premier, au Nord-Est, d’une surface de près de 16 ha.
- Un second, plus au Sud, d’une surface de 26 ha.

D’une surface de 42 ha environ, elle surplombe la petite vallée du rû de la Flâche et l’Abbaye d’Hérivaux.
Cet environnement est à la fois favorable à la production forestière, mais également au gibier tel que le chevreuil et le sanglier.
Le peuplement forestier, composé principalement de chêne et de frêne est bien en place et présente une répartition intéressante des classes d’âges.
Cette forêt offre d'intéressantes potentialités sylvicoles, de nombreux baliveaux accompagnent les sujets plus âgés et en pleine phase de production. 



La chasse

Les deux tènements principaux qui composent cette forêt font partie d’un massif bien plus important, celui de la forêt de Chantilly et de Coye.
Le biotope se prête particulièrement à l’exercice de la chasse. Des chevreuils sont présents, mais également des sangliers, ainsi que des cervidés de passage.
L’ouverture sur la plaine permet la bonne organisation des battues. La chasse est actuellement louée à une équipe locale. Elle pourra être libérée en cas de vente.
Actuellement le loyer de chasse est de 4 500 €/an.



Ce qu'il faut retenir:
- Cette propriété est facile d’accès, bien desservie, à proximité immédiate de Paris, dans une région prisée pour ses chênes et pour la chasse.
- Les peuplements forestiers sont prometteurs et de belle qualité, les chênes, essence phare des grands massifs de cette région, sont en pleine phase de capitalisation.
- Le marché du chêne connaît un juste essor appuyé sur des fondamentaux solides que sont la demande mondiale en cette essence phare de la forêt française et des savoir-faire français comme la fabrication de tonneaux qui n’arrive pas à satisfaire une demande mondiale en constante progression.


Pour toute demande de visite, merci de contacter Julien Terrier j.terrier@foret-patrimoine.com au  +33 6 43 13 59 90.