Nos offres

Formulaire de contact

Civilité


Bois des Célestins

19 ha

2022SeineetMarne19

400.000 €

À 1 h du centre de Paris (A6 sortie Saint-Fargeau-Ponthierry) et 15 min du centre de Melun, à quelques encablures de la forêt de Fontainebleau, non loin des rives pittoresques de la Seine, le bois des Célestins possède des caractéristiques recherchées:
• La propriété est facilement accessible et située à moins  d’une heure de Paris.
• Peuplement de chêne de qualité et prometteur
• Territoire de chasse bien dessiné

 

 

Julien Terrier: j.terrier@foret-patrimoine.com au +33 06 43 13 59 90

La Forêt

D’une superficie de 19 ha 08 a 35 ca, d’un seul tenant, le Bois des Célestins est situé  à proximité immédiate de la Réserve Naturelle des Bruyères de Sainte-Assise et de la forêt régionale de Bréviande Le peuplement se structure en une jeune futaie de chêne, dense et vigoureuse. Les autres essences sont anecdotiques (charme, tremble, bouleau). 
La desserte de cette propriété est tout à fait suffisante pour permettre une exploitation raisonnée des parcelles.

Peuplement:
L’ensemble de la surface de la propriété porte un peuplement de chêne à l’allure d’une jeune futaie de petits bois et de bois moyens avec une dominance de l’une ou l’autre catégorie selon les zones. Ces peuplements sont relativement étoffés ; certaines zones sont très riches.


La chasse

Les parcelles constituant cette forêt sont situées dans un territoire fortement boisé, à proximité de la Réserve Naturelle. La présence de petites mares garantit aux gibiers, petits et grands, une alimentation en eau régulière.
Des chevreuils sont présents, mais également des sangliers, offrant ainsi des conditions idéales à l’activité cynégétique. Actuellement, la chasse est louée à la même équipe depuis très longtemps pour un loyer de l’ordre de 50 €/ha/an.


Ce qu'il faut retenir:

- Le bois des Célestins forme une entité cohérente et compacte.
- C’est un territoire forestier de qualité et aux potentialités cynégétiques intéressantes.
- Il s’agit d’une forêt de bonne qualité, gérée dans un esprit très conservateur.
- Les coupes de bois assureront des revenus réguliers au futur propriétaire et permettront d’améliorer son patrimoine forestier.
- Sa situation géographique, en Seine-et-Marne, proche des grands axes de communication, l’absence de nuisances et sa productivité en bois d’œuvre sont ses atouts essentiels.
- Par ailleurs, il existe un certain engouement actuel sur le marché de la forêt notamment pour des propriétés de surface comprise entre 25 et 100 ha.