• Références

    Depuis sa création en 2005, Forêt Patrimoine a accompagné plus de 170 transactions représentant une surface totale de 30.000 ha de forêts pour une valeur de 215 M d’€.

    Nous attachons un soin particulier à trouver la forêt qui répond au mieux aux attentes de nos clients qu’ils soient particuliers, groupements forestiers, institutionnels, tous motivés par l’investissement dans ce patrimoine vivant.

    Gage d’expertise en immobilier commercial, Forêt Patrimoine est la première agence spécialisée dans la vente de forêt, en France, à obtenir la certification «Regulated by RICS» en 2020.

    Cette organisation professionnelle apporte à nos clients la garantie de notre sérieux, de notre niveau élevé de compétence, d’ouverture d’esprit et d’intégrité. La RICS a été créée en 1868, elle compte aujourd’hui 118 000 membres dans le monde.
  • Méthode

    En tant que cellule immobilière du Comité des Forêts, nous travaillons en lien étroit avec les professionnels de terrain que sont les experts forestiers. Nous rencontrons quotidiennement les acteurs de la forêt française, aussi bien les propriétaires, que les professionnels de la filière (marchands de bois, gestionnaires, gardes...).

    Nous appuyons également sur l’expertise de gestionnaires de patrimoine (avocats fiscalistes, notaires, banquiers privés, family office).

    Cette diversité d’approches nous place aujourd’hui au cœur d’un réseau d’informateurs et de personnes potentiellement intéressées par la transaction forestière.

    Toutes nos offres ne sont pas systématiquement publiées en ligne, d'autres font l'objet d'une diffusion très large.

    Nous appuyons notre force de vente sur des moyens adaptés de diffusion : publicité papier, web, partenariat numériques, newsletters ciblées grâce à notre carnet d’adresse de plus de 6000 contacts qualifiés.
  • Estimation du prix

    Avant tout engagement de votre part, nous élaborons un avis de valeur à nos frais qui sert de base à la prise de décision.

    Notre connaissance du terrain et de la gestion forestière nous rendent capables de déterminer la valeur d’une forêt et de soutenir une négociation fondée sur des arguments techniques et des calculs de rentabilité.

    Acteurs majeurs de l’immobilier forestier, nous connaissons, au-delà de la valeur technique propre à l’expertise forestière, les tendances et les spécificités locales du marché.
  • Mandats de recherche

    Forêt Patrimoine est mandaté en permanence par des investisseurs institutionnels et privés à la recherche de forêts de 50 hectares et plus. 

    Nous adaptons notre processus de commercialisation à vos exigences. Toutes nos offres ne sont pas systématiquement publiées en ligne, d'autres font l'objet d'une diffusion très large. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos aspirations.